Leçon de jardinage

Publié le par Biscotte

Coucou tout le monde !

Pas de sortie ce week-end, mais comme il faisait beau ce matin, j'ai pu faire du jardinage avec ma maîtresse sur le balcon, c'était très sympa.

D'abord, la tenue... important ça, je n'allais pas mettre mon beau manteau ou un pull pour jardiner, il fallait que je sois à l'aise. Ma maîtresse m'a donc confectionné une tenue adaptée : un tablier pour me protéger et un petit foulard sur la tête pour éviter les coups de soleil ; comment me trouvez-vous ?
P3130113.JPGAprès, il a fallu prendre les outils pour se mettre au travail, et je peux même rentrer dans le sac qui les contient, c'est plus pratique pour arriver plus vite sur le lieu de travail !
P3130107.JPGMais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, jardiner, ça ne s'improvise pas, donc un peu de lecture s'impose avant, pour ne pas faire de bêtises !
P3150128.JPGVoyons, je crois qu'on a parlé de planter des radis... ah oui, voilà, c'est ici !
P3150131.JPGParfait, je sais tout, et maintenant, à l'action !

Et me voilà à pied d'oeuvre sur le balcon, prête à me mettre au travail... première chose, bien retourner la terre...
P3150120.JPGEnsuite, prendre le sachet de graines...
P3150121.JPGVérifier le mode d'emploi et planter !
P3150122.JPG
Bien, maintenant voyons un peu le reste du balcon... ah là, rien à faire, c'est bon, la menthe pousse, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle pousse un peu pour la récolter.
P3150123.JPGLà par contre, il y avait une plante morte, j'ai aidé ma maîtresse à la couper... vous avez vu comme je manie bien le sécateur ?
P3150125.JPG
Et voilà, le travail est fini pour aujourd'hui, maintenant il n'y a plus qu'à arroser régulièrement et attendre que ça pousse... je vous tiendrai au courant !

A bientôt pour de nouvelles aventures, et d'ici là, dormez bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Roxane !<br /> Au moins, les plantations vont être arrosées aujourd'hui, il n'a pas arrêté de pleuvoir !<br /> Maintenant, le plus long, c'est d'attendre, et la patience et moi, ça fait deux, mais bon, il n'y a pas le choix, ça pousse lentement... espérons que je pourrai bientôt me régaler de la récolte avec mes maîtres !<br /> A bientôt.<br /> Biscotte
Répondre
R
Bravo Biscotte !<br /> Tu es une bonne jardinière et tu es très jolie dans ta nouvelle tenue.<br /> Maintenant comme tu dis, attendons les résultats.<br /> A bientôt.<br /> Roxane.
Répondre