Balade sur les côtes normandes

Publié le par Biscotte

Coucou tout le monde !

Tout d'abord, bonne année et surtout, bonne santé à tous !

Dodu et moi pensions retourner en hibernation à notre retour de Martinique, mais non, notre maîtresse en a décidé autrement et nous a emmenés passer le réveillon du Nouvel An en Normandie... alors certes, il y avait la mer et la plage, par contre question température, ça n'avait rien à voir avec la Martinique, j'ai enduré mon pull et mon écharpe, et Dodu son poncho !
Voici quelques photos souvenirs...
D'abord, promenade sur la plage à Sotteville sur Mer... enfin pour atteindre la plage, il y a déjà un bel escalier à descendre, voyez plutôt...
Nous, malins comme nous sommes, l'avons descendu dans le sac à dos de notre maîtresse... c'est plus pratique !!! Et voilà la plage telle que nous pouvons la découvrir du bas de l'escalier :
Après, nous sommes allés nous promener, intrigués par ce bateau échoué au loin... une attaque des fameux naufrageurs pour dépouiller les passagers ?
Non, sans doute un accident dû à une houle trop forte... brrr, d'ailleurs quel vent sur cette plage, ça caille !!! Vite, trouvons un abri... là par exemple ? Ah oui, c'est mieux, vous voyez ? Non, venez plus près...
Encore plus près... Voilà, nous sommes là !
Bon, ce n'est pas tout ça, mais on ne peut pas passer son temps à l'abri, dommage... il a fallu repartir et quitter notre nouveau nid douillet, abrité du vent !
Et quand on visite la Côte d'Albâtre, il y a un endroit à ne pas manquer, bien sûr, il s'agit d'Etretat et de ses fameuses falaises... nous n'avons pas dérogé à cette visite obligée...
Par contre, nous sommes juste sortis pour la photo, après nous sommes vite remontés dans le sac à dos, c'est quand même mieux pour escalader les falaises !

Le lendemain, coup de chance, voilà le soleil qui revient, nous partons nous balader à Veules-les-Roses, un magnifique village, où le bord de plage porte encore les traces du givre de la nuit...
Nous descendons sur la plage...
Et là, c'est le drame, la tempête, la tornade... une attaque d'une violence inouïe, une bête sauvage et sanguinaire se jette sur nous et nous mord sans pitié... AU SECOURS !!!!!! (excusez-nous pour la diffusion de ces images très dures, mais il était de notre devoir de témoigner pour montrer ce que nous avons subi et qui nous a traumatisés !)
Le temps que nos maîtres viennent à notre secours, nous étions tous tourneboulés, bouleversés, terrifiés... Du coup, nous avons eu tellement peur que nous sommes retournés illico presto dans le sac à dos et nous n'avons plus voulu en sortir tant que nous n'avions pas regagné notre appartement et retrouvé Sushi qui, même si elle nous embête, ne nous attaque pas comme ça, elle !

Bon, tout ça pour vous dire que ce séjour qui avait si bien commencé s'est plutôt mal fini pour nous, nous avons donc décidé pour le moment de retourner en hibernation et d'attendre un peu avant de repartir à l'aventure, le temps d'oublier cette mésaventure !

A bientôt, et d'ici là, dormez bien !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Non, heureusement, plus de peur que de mal, mais maintenant, nous allons nous méfier des chiens !<br /> Vive l'hibernation tranquille à la maison !!!<br /> A bientôt.
Répondre
K
Pauvres Biscotte et Dodu !<br /> J'espère que cette vilaine bête ne vous a pas fait trop de mal et que vous n'êtes pas blessés et que vous êtes remis de votre frayeur.<br /> Reposez-vous bien au chaud avec Sushi.<br /> A bientôt.
Répondre