Balade sur la plage de Montchoisy

Publié le par Biscotte

Coucou tout le monde !

Après la visite hier de notre chambre d'hôtel, je vous emmène maintenant faire un tour du côté de la plage qui bordait l'hôtel, celle de Montchoisy... balade sympa, dommage que les nuages aient envahi le ciel à ce moment-là, ça manquait un peu de soleil...
mais bon, sinon, elle était sympa cette plage... j'ai voulu aller voir un peu au bord...
brrr, zut alors, je n'ai pas vu que c'était marée montante, je me suis mouillé les fesses ! Elle est trop froide pour moi, vous pourriez la chauffer de quelques degrés ?En continuant la balade le long de la plage, nous sommes tombés sur un drôle de spectacle : un temple hindou au bord de l'eau, avec d'étranges statues de dieux... et des offrandes qui régalent les oiseaux !
Un peu plus loin, je me suis baladée sur les rochers, mais il faut faire attention, parce que les pattes glissent dessus, et j'aurais vite fait de me retrouver les fesses dans l'eau ! Ah non, pas deux fois dans la même journée !
Mais, que vois-je là ? Oh, des bigorneaux... chouette, je vais les pêcher pour mon repas de ce soir, ça me fera un supplément !
Un peu plus loin, j'ai trouvé du corail mort sur la plage... il était joli et je l'aurais bien ramené en souvenir, mais mes maîtres m'ont dit que c'était interdit de ramasser du corail, même mort, et de le ramener...
j'ai donc dû le laisser là, dommage, mais c'est la loi, pas la peine d'avoir des ennuis à la douane pour ça.

Et voilà, c'était une de mes balades sur la plage avec mes maîtres, le jour de notre arrivée à l'ïle Maurice...

Allez, à tout de suite pour une visite en photos d'un nouveau coin de l'île...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article