Nouvelle excursion dans le sud de l'île

Publié le par Biscotte

Coucou tout le monde !

Comme promis, la suite des photos... voici maintenant notre balade du samedi au sud de l'île Maurice, où une fois de plus, nous en avons pris plein les yeux...

Pour commencer, nous avons visité des serres où poussent notamment des anthuriums, la fleur nationale de l'île Maurice... voyez comme ces fleurs sont magnifiques :
En plus, à la fin de la visite, chaque femme du groupe a reçu son petit bouquet de trois fleurs, une attention très sympathique.
Ensuite, nous avons gagné le Parc Marin, réserve naturelle de coraux ; nous n'avons fait que passer à côté de la plage...
... pour nous embarquer dans un bateau à fond de verre pour visiter le parc : au début, on ne voyait que du sable au fond de l'eau...
... mais très vite, nous sommes arrivés au-dessus des coraux, et là c'était un spectacle de toute beauté : outre beaucoup de sortes de coraux différents, il y avait plein de poissons de toutes les couleurs qui nageaient et qui venaient sur les côtés grapiller quelques morceaux de pain des visiteurs qui avaient pensé à s'en munir. Les plus courageux pouvaient même s'équiper de palmes, masque et tuba pour aller les voir de plus près, mais ma maîtresse et moi sommes restés sur le bateau, c'était mieux ! (l'eau était trop froide et il y avait trop de vagues à notre goût à cause du vent !)
Après, retour sur la terre ferme, pour la visite du musée historique de Mahebourg, dans un "château" (c'est ainsi qu'ils appellent cette demeure coloniale) : beaucoup de choses intéressantes à voir sur l'histoire de l'île, il est très instructif.
L'après-midi, nous avons visité un parc animalier appelé "la Vanille" (mais où il n'y a pas de vanille, cherchez l'erreur !) : nous avons pu approcher des tortues géantes, les gens peuvent même s'asseoir sur elles pour se faire prendre en photo : j'ai sacrifié à la tradition :
après, j'ai voulu aller leur dire coucou de près et leur caresser la tête, comme l'ont fait mes maîtres, mais j'y ai renoncé, car la tortue avait l'air de vouloir me manger... euh, non, finalement, au revoir !!!
Plus loin, il y avait un enclos avec des singes, ils avaient l'air très facétieux ; nous leur avons même donné quelques cacahouètes, ils ont apprécié.
Brrr, vous avez vu la taille de ces crocodiles... ça ne donnait pas envie de les approcher...
Remarquez, même les bébés aussi n'avaient pas l'air commodes, dans leur pouponnière... non, je n'irai pas me baigner au milieu, n'insistez pas !!!
Et puis à la fin de la visite du parc, passage à la boutique, et c'est là que j'ai rencontré Dodu, mon chéri. Et le soir, à l'hôtel, nous nous embrassions tendrement sous le joli bouquet d'anthuriums reçu par ma maîtresse le matin même... N'est-ce pas que nous sommes mignons comme ça ?

Et voilà, fin d'une journée de plus à l'ïle Maurice...

A bientôt pour d'autres photos, et d'ici là, dormez bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article