Au sud de l'Ile Maurice (première excursion)

Publié le par Biscotte

Coucou tout le monde !

Comme promis, voici maintenant la suite de mes excursions au coeur de l'île Maurice : d'abord, le jeudi, nous avons visité "le Sud Sauvage" ; suivez la guide, c'est parti...

Pour commencer, nous nous sommes arrêtés à Trou aux Cerfs (où il n'y a plus de cerfs, mais il y a bien longtemps de cela, les soldats qui campaient ici la nuit tuaient des cerfs et les mangeaient, je crois qu'ils jetaient les os dans l'eau, d'où le nom...).
On ne peut pas descendre voir l'étang au fond du trou (c'est un ancien volcan inactif qui est plein d'eau maintenant), il y a du grillage autour pour en empêcher l'accès...
Mais un peu plus loin, on peut mieux voir quand même... Bon, j'ai fait attention, parce qu'il y avait beaucoup de vent et je risquais de tomber dans le trou !
Des bords du trou, quand on regarde les alentours, on voit loin, la ville de Curepipe en contre-bas, mais aussi les montagnes qui l'entourent (eh oui, l'Ile Maurice n'est pas toute plate !)
Après, nous sommes allés visiter l'usine de thé de Bois Chéri, la seule de toute l'île ; là, je me préparais à entrer...
Une fois la visite terminée, nous avons gagné un petit lac au bord duquel se dresse une maison où on peut goûter les thés produits dans l'usine et aussi en acheter...

Alors voyons, lequel vais-je goûter ? Nature, à la menthe, aux fruits exotiques, à la vanille, à la noix de coco ? Oh là là, c'est difficile, il y a trop de choix et ils semblent tous bons... Allez, disons à la vanille...
Surtout bien laisser infuser pour que tous les parfums se dégagent bien, un peu de sucre et c'est prêt pour la dégustation... mmmm, qu'il est bon, j'espère que ma maîtresse pensera à s'arrêter à la boutique pour en ramener en France !
Changement de décor maintenant, nous voici  à Grand Bassin, sur les bords d'un lac qui est aussi sacré que le Gange pour les hindous de l'île. Il y a plein de temples et de statues qui s'élèvent au bord de l'eau.De ses rives, on aperçoit au loin une immense statue de Shiva... 32 mètres de haut si ma mémoire est bonne... on peut aller le voir de plus près ?
Ah oui, pas de doute, il est grand...
Mais vous avez vu, avec la magie de la photo, je suis presque aussi grande que lui, hi hi hi !
Nous avons ensuite fait une étape en haut des gorges de la Rivière Noire, où coule une cascade qu'on aperçoit au loin là-bas...
Et là ce sont les gorges, elles ont l'air profondes et longues... je ne voudrais pas m'y perdre !
Près de là, j'ai trouvé un bassin avec des nénuphars en fleur, c'était très joli, ça méritait bien une petite photo.
Après un déjeuner typique, nous avons vu une autre cascade, celle de Chamarel ; celle-ci est bien plus haute que l'autre, une centaine de mètres (ouh là là, ça doit faire mal une chute pareille !!).
Et plus loin, nous sommes arrivés à la Terre aux 7 Couleurs : ce sont des anciens sables volcaniques sur lesquels rien ne pousse, mais qui forment un paysage aux couleurs changeantes très joli à voir (très "zoli" comme ils disent en créole sur l'île).
Et avant de rentrer à l'hôtel, nous avons fait une halte sur une plage, mais vu que là-bas, la nuit tombe très tôt, il n'y avait déjà plus de soleil, et l'obscurité commençait à gagner... voyez par vous-même, on ne me voit presque plus sur la photo !
Et voilà, c'est fini pour ce premier aperçu des beautés du sud de l'île ; je vous montrerai bientôt les photos d'une autre excursion dans la même région.

A bientôt, et d'ici là, dormez bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article